Vous êtes ici : Version française > DEUX TYPES D'ADMISSION > Financements et offres de thèse

Financements et offres de thèse

Contrats doctoraux ordinaires

Un certain nombre de contrats doctoraux sont attribués par l'Université de Lyon chaque année à l'école doctorale E2M2.
Ces contrats sont distribués par concours.
=> voir les sujets proposés au concours E2M2 2021

Contrats doctoraux fléchés

Des contrats fléchés sont parfois attribués par le Ministère sur des sujets déterminés, vers des équipes de l'école.

Autres financements publics ou privés

Ils sont obtenus par les unités de recherche, leurs équipes, et/ou leurs chercheurs et enseignants-chercheurs (ex: CIFRE, ANR, etc.), indépendamment des allocations ministérielles.

=>  Offre de thèse (début Octobre 2021) :
Dynamique de transmission et propagation des gènes de résistance aux antibiotiques dans des populations de bactéries pathogènes humaines et animales (Acinetobacter baumannii)
Contact :
Demande de renseignements et candidature à adresser (lettre de motivation, curriculum vitae) à Maria-Halima Laaberki maria-halima.laaberki@vetagro-sup.fr