Vous êtes ici : Version française > Présentation générale > Equipe de direction et conseils

Equipe de direction et conseils

équipe de direction

PHILIPPE NORMAND : Directeur
SYLVIE REVERCHON-PESCHEUX : Directrice adjointe - relations INSA-Lyon

Conseil de l'école doctorale et CPO

Le conseil statutaire de l'école est composé de 25 membres (en italique).
Le Conseil élargi, aussi appelé Conseil Pédagogique et d'Orientation (CPO), siège une fois par mois ou tous les deux mois, auditionne les candidats dont les financements doctoraux se présentent 'hors-concours' en cours d'année, et discute de tout point lié au fonctionnement de l'école.
Ses membres correspondent aux membres internes du conseil statutaire, auxquels ont été ajoutés des membres des couleurs scientifiques pour une meilleure représentativité en proportion.

Direction et administration

Philippe Normand (Directeur)
Sylvie Reverchon-Pescheux (Directrice-adjointe, représentante établissement INSA)
Sylvie Roberjot (Administration E2M2, représentante BIATSS)

Représentant établissement Lyon 1 : Bénédicte Durand

Membres internes (représentants des laboratoires et/ou des couleurs scientifiques)

Les directeurs des principales unités de recherche siègent au conseil, complétés de membres des couleurs de l'ED. Chaque couleur est représentée proportionnellement au nombre d'HDR au début du contrat quadriennal, avec des pondérations destinées à préserver un équilibre général.
  • Paléoenvironnements et Evolution : Grossi Vincent (LGLTPE), Lecuyer Christophe (LGLTPE).
  • Microorganismes, Interactions, Infections : Cournoyer Benoît (LEM), Doublet Patricia (CIRI), Lemaire Marc (MAP), Moreau Karen (CIRI), Heddi Aldelaziz (BF2I)Leroux Caroline (IVPC)Nasser William (MAP), Pommier Thomas (LEM), Prigent-Combaret Claire (LEM), Pujic Petar (LEM, représentant BIATSS), Tardy Florence (ANSES).
  • Biologie Evolutive, Biologie des Populations : Desouhant Emmanuel (LBBE),Douady Christophe (LEHNA)
  • Biomaths-Bioinfo-Génomique évolutive : Charles Sandrine (LBBE), Vavre Fabrice (LBBE), Jacob Laurent (LBBE), Lerat Emmanuelle (LBBE)
  • Ecologie des communautés, fonctionnement des écosystèmes : Chaumot Arnaud (INRAE), Dolédec Sylvain (LEHNA)

Doctorants élus