Ecole doctorale Evoluion Ecosystmes Microbiologie Modlisation Retour à l'université de Lyon

E2M2 > Soutenance > Lieu de soutenance


E2M2 Lieu de soutenance

Généralités

  • La soutenance est publique, sauf dérogation accordée à titre tout à fait exceptionnel par le chef d'établissement si le sujet de la thèse ou des travaux présente un caractère confidentiel avéré. Le lieu naturel de soutenance est celui de l'établissement de rattachement: l'Université Claude Bernard dans toutes ses composantes, l'INSA Lyon, l'ENS Lyon.
  • Dans les faits, le lieu de soutenance peut être un site de l'Université de Lyon (UDL)
  • Les soutenances dans des stuctures éloignées de l'UDL sont impossibles.
  • La règle relative à l’organisation d’une soutenance à Vetagro’sup est la suivante :
    Le doctorant doit joindre à son dossier de soutenance un courrier motivé de demande de soutenance délocalisée dans les locaux de Vetagro’sup. Ce courrier devra être transmis à la direction de l'école pour qu'une demande puisse être émise auprès du CEVU. En cas d’accord du vice président, un enseignant-chercheur de Lyon 1 titulaire de l’HDR doit obligatoirement assister à la soutenance et devra confirmer sa présence effective lors de sa soutenance de thèse du doctorant.

Des idées de salles

Il faut réserver vous-même un amphithéatre, par exemple dans la liste ci-dessous. Attention il faut vous y prendre longtemps à l'avance, surtout pour les soutenances de décembre et de juin !
Liste de sites disponibles: voir lien Lyon1-SED, puis "Lieux de soutenance".


Découverte rapide

L'école  s'appuie sur 12 UMR associées à des EPST et une unité ANSES.
Les établissements opérateurs sont l'Université Lyon1, l'INSA-Lyon, l'ENS-Lyon, en association avec le VetAgro-Sup, l'ANSES, l'IRSTEA.